ÉcocertÉcocertLégumes certifiés biologiques par Écocert Canada

Des oeufs frais, à l'année!

Nos poules pondeuses sont en liberté presque toute l'année. Elles sont nourries d'une moulée composée uniquement de grains, sans aucune farine animale ajoutée à leur ration.

L'été, elles peuvent patrouiller le jardin à la recherche d'insectes et d'herbages bien tendres. Elles contribuent ainsi à réduire la présence d'insectes nuisibles dans les champs de légumes.

Contrairement aux poules élevées dans des poulaillers conventionnels, nos poules profitent de perchoirs, de soleil et d'air frais. Elles ne subissent pas un confinement étroit qui provoque du piquage, du stress et de la souffrance inutile. Évidemment, elles mangent plus puiqu'elles bougent plus!

L'hiver, nous leur donnons une pâté chaude à laquelle nous ajoutons des germinations maison, des pommes de terre et des restants de légumes verts.

La Chanteclerc est notre race préférée. Elle est parfaitement adaptée à la vie sur la ferme et nous travaillons fort pour reproduire nos plus beaux sujets et s'assurer de conserver cette race patrimoniale bien en vie.

Quelques informations techniques.... 

  • Les normes d'élevage industriel recommandent 10.5 poulets par mètre carré....un peu moins grand qu'une feuille de papier par poulet!*
  • De plus, les poulets achetés à l'épicerie, sont abattus lorsqu'ils ont entre 34 et 42 jours.*
  • Dans notre élevage, nos poulets sont abattus après 10 semaines d'élevage et se promènent à l'intérieur d'un enclos grillagé. Cet enclos est déplacé plusieurs fois par semaine pour assurer un pâturage toujours frais et bien vert. 

 

Extrait d'un reportage de la Semaine Verte de Radio-canada du 28 janvier 2013

En liberté....